Côte de bœuf et T-bone de bœuf
Cuisiner sa pièce de bœuf au barbecue
À cuire
La côte de bœuf, ou le T-bone de bœuf, sont deux pièces d’exception à partager (ou pas… ), lors de moments de convivialité en famille ou entre amis.
Bien préparées, certains iront même jusqu’à dire que ce sont les stars du BBQ !
En période estivale, il n’y a rien de plus chaleureux que de préparer votre pièce de bœuf directement sur votre barbecue pour la déguster avec vos invités.
Alors, prenez place et faites chauffer les braises. Nos artisans bouchers vous délivrent leurs précieux conseils et astuces pour cuisiner votre viande de bœuf au barbecue !
Cuisiner une pièce de bœuf au barbecue : Côte de bœuf et T-bone de bœuf :
– Avant de commencer la cuisson au barbecue de votre côte de bœuf Wagyu et T-bone de bœuf, laissez vos pièces du boucher reposer pendant 1 heure à température ambiante. Profitez de ce moment pour allumer votre feu afin d’obtenir de belles braises rouges.
– Commencez la cuisson de votre côte de bœuf au barbecue (ou T-bone de bœuf au barbecue ) en marquant la viande à feu vif durant 2 à 3 minutes (pour créer un léger croustillant sur l’extérieur de celle-ci).
– Ensuite, cuisez votre viande de bœuf au barbecue à feu moyen en retournant la pièce du boucher toutes les 3 minutes environ.
– La cuisson de votre côte de bœuf maturée (ou non) dure entre 15 et 20 minutes selon son épaisseur. Durant toute la cuisson au barbecue, veillez à éloigner les braises chaudes de votre pièce du boucher. Cette astuce permettra de rendre votre côte de bœuf encore plus tendre, fondante et savoureuse.
– Avant de dresser le couvert, laissez reposer votre côte de bœuf 10 minutes, puis, coupez-en de fines tranches afin de faire ressortir le goût riche de cette pièce de bœuf d’exception. Désormais, direction la table pour déguster cette magnifique pièce de boucher préparée par vos soins !
Retrouvez tous nos produits dans l’une de ces 5 boucheries à Paris ou sur Epicery.