Côtes échine et travers de cochon, cuisinées au barbecue
Sublimez la cuisson de nos viandes de porc françaises
À cuire
Que serait un barbecue sans ses côtes échine et travers de cochon ? Cette viande de cochon, aussi juteuse que savoureuse, n’attend que quelques braises chaudes pour dévoiler tout son charme.
Profitez de nos viandes de porc françaises d’exception pour satisfaire tous vos convives autour d’un barbecue bien mérité.
Temps de cuisson, marinade et repos de la viande, nos artisans bouchers vous dévoilent tous leurs conseils afin de préparer parfaitement votre viande de porc au barbecue. Découvrez leurs conseils :
Notre recette pour cuisiner le cochon au barbecue :
– La veille de votre barbecue, faites mariner votre pièce de cochon : mélangez ainsi huile d’olive, ail en chemise, lamelles d’oignons rouges et ketchup afin d’avoir une marinade onctueuse et délicieuse. Bien entendu, vous pouvez également déguster vos côtes échine et travers de cochon sans marinade, et ainsi, profiter des saveurs naturelles de la viande.
– Le lendemain, sortez votre viande de cochon 1 heure avant la cuisson pour la laisser à température ambiante. La cuisson sera plus homogène et les saveurs des côtes échines et travers de cochon plus fortes.
– Commencez la cuisson des côtes échine de porc et travers de porc au barbecue en saisissant votre viande à feu vif durant 30 secondes (15 de chaque côté).
– Puis, faites cuire les pièces du boucher environ 10 minutes, selon l’épaisseur du morceau, retournez la viande toutes les minutes.
– Enfin, laissez reposer la viande de porc cuite au barbecue 5 minutes à couvert avant de servir.
Durant toute la cuisson au barbecue, gardez en tête que la gestion du feu est importante, la viande de porc se consomme tendre et légèrement rosée !
Vos braises sont encore chaudes ? Alors, découvrez également la recette de notre côte de bœuf Wagyu au barbecue ou encore nos incontournables brochettes maison au barbecue. Retrouvez nos viandes d’exception dans l’une de nos 5 boucheries à Paris ou sur Epicery.