Notre bavette d’aloyau française
Une bavette qui fait baver
Origine France
1 convive
Pièce de boeuf très appréciée des amateurs de viande rouge, la bavette d’aloyau est une pièce de bœuf tendre et gouteuse, à l’instar du coeur d’aloyau. Les fibres longues et peu serrées de l’aloyau de boeuf offrent une dégustation savoureuse.
Voir plus
Voir moins
Il existe trois bavettes dans le bœuf : celle d’aloyau, mais aussi la bavette de flanchet, située plus proche des côtes de l’animal. La bavette d’aloyau reste un morceau plus tendre et noble, d’autant que l’aloyau Maison Le Bourdonnec est issu d’élevages français de qualité.
Envie de goûter à la qualité d’une vraie bavette d’aloyau à Paris ? Rendez-vous dans l’une de nos boucheries parisiennes haut de gamme.
Dégustation
Idéalement, la bavette de bœuf se déguste bleue ou saignante. Ce mode de cuisson met en valeur les saveurs intenses de ce morceau. La pièce doit être assaisonnée après la cuisson. Ce morceau est fait pour une personne.
Une fois assaisonnée, la bavette d’aloyau de boeuf peut se déguster nature ou avec une sauce (échalote par exemple), et accompagnée de petits légumes ou de féculents, selon vos préférences.
Conseils de cuisson
Nous vous conseillons de cuire la bavette d’aloyau à la poêle à feu moyen. Le temps de cuisson dépend de vos préférences : 1 min pour une cuisson bleue, 2 min pour une cuisson saignante et 3 min pour une cuisson à point.
Mode de conservation
Vous pouvez consulter nos conseils de conservation ici.